Intervention au club ville hybride

La semaine dernière, Francois Peyron était invité par la Société du Grand Paris et VILLE HYBRIDE pour partager la vision d’une infrastructure durable au coté de Jean-Francois MONTEILS, Président du directoire de la Société du Grand Paris.

L’occasion de rappeler l’opportunité offerte par le Grand Paris Express de décarboner la fabrique de la ville et plus largement la société et de présenter le référentiel environnemental et sociétal que Zefco a rédigé pour la Société du Grand Paris.

Ces thématiques seront aussi abordées à la Cite de l’architecture et du patrimoine le 21/11/2022 lors d’une table ronde sur « Comment concilier défi climatique et enjeux sociétaux dans les quartiers de gare du Grand Paris ? « 

 

Les autres actualités

RESOLUTION 2023 : CROIRE CE QUE L’ON SAIT !

RESOLUTION 2023 : CROIRE CE QUE L’ON SAIT !

Qui aurait pu prédire la crise climatique ? Tout le monde en vérité. Les scientifiques la décrive depuis 1972 (même chez les énergéticiens), les huit dernières années sont les plus chaudes jamais enregistrées, nous avons 6 rapports du GIEC et 27 COP. Tous les faits...

Intervention à la Cite de l’architecture et du patrimoine

Intervention à la Cite de l’architecture et du patrimoine

Francois Peyron présentait hier la vision de Zefco pour les quartiers de Gares Durables à la Cite de l'architecture et du patrimoineOn a parlé de l'opportunité offerte par le GPE de transformer les territoires et de l'importance de la vision de l'action publique...